News

9516 Jabba's Palace : Au banc des accusés !?

 

Voilà maintenant que LEGO® est accusé par la communauté culturelle turque d'Autriche d'incitation à la haine. Personnellement je trouve cela un peu ridicule. Mais bon, voilà l'histoire : le set 9516 Jabba's Palace serait une "copie" de la mosquée Hagia Sophia d'Istanbul. LEGO® est donc accusé de faire du tort à la communauté turque en plaçant dans la tour du palais de Jabba un garde gammoréen "suréquipé" en armes, faisant ainsi de la mosquée Hagia Sophia un bâtiment de guerre. De plus le propriétaire de ce palais, Jabba, est un être louche de l'univers Star Wars rajoutant ainsi des arguments contre LEGO®. Quant au fabricant de petites briques il leur répond que ce bâtiment est directement issu de l'univers Star Wars et ne s'inspire par conséquent d'aucun bâtiment existant et d'autres réponses à peu près semblabes.

Les commentaires seront modérés pour éviter tout emportement.

Bonne année 2013 sur Star Bricks !!!

                DC Universe Super HeroesMarvel Super HeroesStar Wars™The Lord of the Rings™Le Hobbit™

          Harry Potter™Pirates of the Caribbean™Monster FightersNinjagoTeenage Mutant Ninja Turtles                                                                             Legends of ChimaMinifigures

Bonne et heureuse année 2013 sur Star Bricks, ça ne fait pas longtemps que ce blog existe mais pas question de s'arrêter en chemin et c'est reparti ! il nous reste encore pas mal de nouveautés devant nous alors on se retrouvera cette année et pour un bout de temps, j'espère. En attendant je vous souhaite à tous et à toutes une bonne année !!!

BONNE ET HEUREUSE ANNEE

2013

!!!

Un beau cadeau pour les employés LEGO

Voici le cadeau remis cette année aux employés LEGO : 4000007 Ole Kirk's House. Je trouve que c'est un beau cadeau. Mais vous allez vous demander pourquoi une maison toute rouge qui ressemble plus à un café de campagne qu'à autre chose. En réalité cette maison est celle où furent fabriquées les premières briques LEGO® à Billund (au Danemark). Donc, je trouve que les employés LEGO® ont bien de la chance de pouvoir posséder en ce moment ce set, même si il ne ressemble pas trop à la véritable maison (la couleur est trop rouge-sang). Ci-dessous le bâtiment en question :

P.S. : ce set est en vente sur ebay à des prix monstrueux.

Pas mal de sets à la retraite d'ici 2013

D'ici 2013 énormément de sets seront à la retraite ; c'est à dire qu'on ne les trouvera plus dans le commerce, les LEGO® Store et sur le shop LEGO® en ligne.

Voici, par thème, la liste des sets bientôt à la retraite :

- Castle : 10193 Le marché du village médiéval

- Star Wars :  10212 Imperial Shuttle, 7869 Battle for Geonosis, 7877 Naboo Starfighter, 9674 Naboo Starfighter & Naboo

- Harry Potter : 10217 Diagon Alley

- City : 3661 Le transfert de fonds, 4642 Le bateau de pêche, 3178 L'hydravion, 3182 L'aéroport, 3677 Train de marchandises rouge

- Games : 3841 Minotaurus, 3856 LEGO® Ninjago, 3858 Waldurk - La Forêt Hantée Heroica

- Friends : 3937 Le hors-bord d'Olivia

- Bricks & More : 5549 LEGO® S'amuser à construire

- HERO Factory : 6228 THORNRAXX, 6229 XT4

- Racers : 9092 Crazy Demon

- Cars : 9483 Agent Mater's Escape

- Technic : 8043 Excavateur motorisé

- Ninjago : 9441 La moto de Kai, 9558 Set d'entraînement

- Duplo : 2734 Rails droits

Comme vous voyez ça fait beaucoup de sets que l'on ne reverra plus l'année prochaine... J'espère pour certains qu'ils vont être remplacés comme ceux de la gamme City. En attendant si vous préférez voir ces sets en images c'est à cette adresse : http://shop.lego.com/en-US/catalog/productListing.jsp?_requestid=7568041.

Mais quels-sont ces codes sur le calendrier de l'Avent LEGO Star Wars ?

Beaucoup comme moi se sont demandés, ou se demandent encore, quels-sont ces codes de l'autre côté des petits volets de carton. Et bien malheureusement ce ne sont pas des codes pour tenter de gagner des produits LEGO® comme je le pensais au départ. Avec ce code, vous n'aurez qu'à vous rendre à cette adresse : http://starwars.lego.com/en-us/advent/Default.aspx et cliquer sur les numéros des jours de décembre déjà écoulés. Vous devrez alors taper votre code du jour et aurez droit à une petite animation gratuite. J'ai trouvé que c'était assez original.

http://starwars.lego.com/en-us/advent/Default.aspx

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×